Actualités

Inauguration du nouveau centre de santé pluridisciplinaire de RENNES LES GAYEULLES

03.11.2017

Le lundi 30 octobre 2017 s'est déroulé à 18h30, l'inauguration du nouvel espace mutualiste situé 27/29 rue Guy Ropartz dans le quartier des Gayeulles à Rennes.

Ce centre est le premier en Ille-et-Vilaine qui regroupe, sur un même site, autant d'activités mutualistes: magasin optique, espace audition, centres de santé dentaire et de soins infirmiers et service de soins infirmiers à domicile. Le choix de cette implantation est, par ailleurs, l'opportunité de se rapprocher d'autres acteurs de santé comme la pharmacie et la maison médicale permettant ainsi de favoriser l'accès aux soins pour les habitants du quartier.

Cet événement fut l'occasion de faire découvrir ce nouveau lieu aux invités mais également de dévoiler le nouveau concept de l'enseigne "Les Opticiens Mutualistes" et "Audition Mutualiste", qui inclut une nouvelle relation client centrée sur le métier de la correction visuelle et auditive dans le respect des exigences posées par les conventionnements mutualistes.

Dans son allocution, le Président de la Mutualité Française Ille-et-Vilaine, Monsieur PRIOUL, a rappelé que l'approche mutualiste s'inscrit bien dans une volonté de favoriser l'accès au plus grand nombre et de prioriser la réponse au besoin.

Lors de cette inauguration, plus d'une centaine d'invités ont également entendu les interventions de :

  • Madame Emmanuelle ROUSSET, adjointe au maire en charge des quartiers de Maurepas, Longs-Champs, Beaulieu, Jeanne d'Arc et La Bellangerais, qui représentait Madame La Maire, Nathalie APPERE,
  • Monsieur Laurent CHAMBAUD, Directeur de l'EHESP de Rennes, qui est intervenu pour partager sa vision sur les évolutions de notre système de santé.

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur notre Page Facebook Mutualité Française Ille-et-Vilaine.


 
 
Creation site internet Bretagne