Nos valeurs

Tout au long de son histoire, la Mutualité Française a sans cesse réaffirmé son attachement à ses valeurs fondatrices : solidarité, démocratie, liberté, responsabilité.

La solidarité : elle est le fondement même de la Mutualité, qui lutte contre les discriminations financières et la sélection des risques, considérant que la santé des individus n’est pas un commerce.

La démocratie : les responsables des mutuelles sont élus parmi les adhérents. « Un homme, une voix », est la règle de base du fonctionnement démocratique issu du Code de la Mutualité.

La liberté : les mutuelles sont des sociétés de personnes qui ont la liberté d’adhérer et d’agir ensemble. Elles sont indépendantes de tout pouvoir politique, financier, syndical ou religieux.

La responsabilité : les activités mutualistes s’exercent dans la recherche permanente d’une double responsabilisation : celle des individus comme acteurs de leur propre santé et celle des institutions mutualistes pour garantir le respect des engagements pris.

Dans son action quotidienne, la Mutualité Française Ille-et-Vilaine (Mfiv) entend mettre en œuvre concrètement toutes ces valeurs dans la gestion de ses services de soins et d’accompagnement mutualistes (Ssam) et dans tous ses projets de développement.

 
 
Creation site internet Bretagne