Présentation

Jean Pierre Prioul

Attachée à son éthique et riche de sa diversité, la Mutualité Française Ille-et-Vilaine (Mfiv), société de personnes à but non lucratif régie par le Code de la Mutualité est administrée par un conseil d’administration, présidé par Jean-Pierre PRIOUL et composé de bénévoles issus des mutuelles adhérentes.

La spécificité ou "différenciation mutualiste", à laquelle les administrateurs se réfèrent au quotidien, se traduit par des pratiques de solidarité qui guident leur action et une ambition partagée qui est de permettre l’accès de tous à des soins de qualité. Les dirigeants élus ont pour mission de veiller à la bonne gestion de l’organisation et à la prise en compte des attentes des mutualistes.

Valérie Levacher

Une équipe de direction, animée par Valérie LEVACHER, Directrice générale, met en œuvre de façon opérationnelle les orientations politiques arrêtées par le conseil d’administration avec pour double mission d’organiser la différenciation de l’entreprise mutualiste qu’est la Mutualité Française Ille-et-Vilaine (Mfiv) et d’organiser la gestion transversale de toute l’entreprise, tout en fixant les règles et les procédures visant à la déconcentration.

Ouverts à tous, mutualistes ou non mutualistes, les Ssam, gérés par la Mfiv, offrent une gamme variée de services et de prestations. Les professionnels qui y exercent, qu’ils soient infirmiers, aides-soignants, chirurgiens-dentistes, opticiens, ergothérapeutes, personnels médico-techniques ou administratifs, partagent la même ambition : traduire au quotidien l’éthique de la Mutualité, jouer grâce à la valeur de référence et au poids économique de leur réseau un rôle régulateur dans la distribution des biens et services de santé et garantir à tous un accès à des soins de qualité.

 
 
Creation site internet Bretagne