Audition

LES CENTRES ECOUTER VOIR - AUDITION MUTUALISTE


Depuis le 1er avril 2014, la MFIV a intégré une nouvelle activité parmi les Services de Soins et d'Accompagnement Mutualistes (SSAM) : l'audioprothèse.

Répartis sur Bruz, Rennes Colombier, Rennes Cleunay, Rennes Les Gayeulles,  St-Malo et Vitré, les centres ECOUTER VOIR Audition mutualiste proposent plusieurs services :

  • appareillage auditif, essais sur RV, prêt de prothèses, suivi de l'appareillage, vente de piles, dépistages auditifs, bouchons d'oreilles sur prise de mesure individuelle, conseil et ventes d'aides techniques.

Ouvert à tous, ils proposent des solutions auditives à des prix modérés, avec une exigence de qualité des produits et des services.


QUI SOMMES-NOUS ?

En décembre 2019, Audition Mutualiste et les Opticiens Mutualistes ont décidé de se réunir pour créer une enseigne unique, ECOUTER VOIR, au service de la santé auditive et de la santé visuelle du plus grand nombre, avec une philosophie commune : l'intérêt de tous.


NOTRE PHILOSOPHIE


La raison d'être de notre métier est de permettre à chacun d'accéder à un équipement de qualité pour entendre au mieux.

Seule enseigne d'audition et d'optique issue du mutualisme, nous n'avons aucun actionnaire à rémunérer, ce qui permet de vous proposer les prix les plus justes toute l'année.

Tous nos bénéfices sont réinvestis dans l'économie sociale et solidaire et peuvent notamment profiter aux structures de soins et d'accompagnement gérées par les groupements mutualistes (par exemple, les centres de santé, centres dentaires, crèches, EHPAD, cliniques mutualistes...).




 

Camille, audioprothésiste, nous explique son métier en quelques mots...

 

« Le métier d’audioprothésiste consiste à explorer la fonction auditive dans son ensemble.

Nous réalisons des tests de dépistages auditifs afin d'évaluer la perte d'audition et, le cas échéant, la nécessité de consulter un médecin ORL.

Nous garantissons une prestation de suivi pendant toute la durée de vie des appareils auditifs.

Nous accompagnons le patient dans ses démarches administratives et assurons son suivi en cas de déménagement.

Dans un rôle préventif, nous proposons différentes protections auditives contre les agressions sonores au travail, dans la rue ou encore dans le jardin…

Le grand public et les salariés, doivent être informés des risques liés à la surexposition sonore et à la prise en charge tardive de la déficience auditive. »

 
 
Creation site internet Bretagne